Aller au contenu principal
Mobilité erasmus

Stage à l'étranger

Pour qui ? quand ? quoi ?

En filière classique, trois stages sont obligatoires pendant la scolarité en cycle ingénieur :

  • Stage exécutant en 1ère année (durée minimale de 4 semaines consécutives)
  • Stage technicien en 2ème année (durée minimale de 8 semaines consécutives) – il existe un stage technicien long (se rapprocher du service des stages pour plus d’informations)
  • Stage ingénieur en 3ème année (durée de 4 à 6 mois)

Ces stages peuvent valider la mobilité internationale obligatoire s’ils sont effectués à l’étranger et si leur durée est de 16 semaines minimum à temps plein (modalités différentes pour les étudiants étrangers – dans tous les cas se référer à la note sous l’ENT).

 

Ils peuvent être réalisés en entreprise ou dans un laboratoire de recherche d’une université partenaire à l’étranger.

 

En filière par l’apprentissage, une mission en entreprise à l’étranger d’une durée minimale de 3 mois, entre la 2ème et la 3ème année du cycle ingénieur est obligatoire pour valider la mobilité internationale.

 

Les étudiants peuvent s’appuyer sur les contacts de l’ESIGELEC dans les entreprises à l’étranger et sur le réseau des universités partenaires pour trouver un stage à l’étranger.

 

Suivez-nous :

En savoir plus

Quelle(s) brochure(s) souhaitez-vous consulter ?*

* Champs obligatoires

En fournissant votre adresse e-mail, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ICI.

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : 

dpo@esigelec.fr