Génie Électrique et Transport
Objectifs
Former des ingénieurs sur les nouvelles technologies pour maîtriser les problèmes des secteurs industriels, tertiaires, résidentiels liés aux énergies électriques des réseaux, à la motorisation électrique, à la modélisation et la simulation des chaînes d’énergie et aux risques industriels.
Compétences développées
Développer les compétences dans les domaines de la production, du transport, de la distribution et de la gestion de l’énergie électrique, connaître et analyser les réseaux électriques, dimensionner les convertisseurs statiques, maîtriser la commande des convertisseurs, les véhicules et réseaux de communication.
Analyser et maîtriser les risques industriels, maîtriser, modéliser et dimensionner les énergies renouvelables, maîtriser l’énergie dans les systèmes de transport, les véhicules électriques et hybrides et enfin modéliser et simuler la chaîne de conversion de l’énergie destinée aux applications industrielles.
Débouchés/Métiers
Ingénieur de recherche, Ingénieur R&D, Développeur banc de test, Ingénieur d’Affaires, Ingénieur d’Études, Ingénieur Conduite de Centrale, Chef de Projet, Ingénieur Exploitation, Ingénieur Électricité, Ingénieur Formateur...
Campus
Rouen
Filière
Sous statut étudiant ou sous statut apprenti
Candidatez