BTS, BUT
L’ESIGELEC admet en 1ère année de Cycle ingénieur (classique ou par l'apprentissage) :
BTS 2, BUT 2 ou 3 :
L’ESIGELEC recrute les élèves de BUT (2 ou 3) et BTS (2) dans des domaines proches de l’école, pour une entrée en 1ère année de Cycle Ingénieur classique ou apprentissage
Public
Admissions
Les admissions s’effectuent par la procédure Avenir Plus, sur étude de votre dossier, suivie d’un entretien de motivation.
Un dossier unique pour l’accès à 7 grandes écoles d’ingénieurs réparties sur plusieurs Campus :
ECE, EIGSI, EPF, ESIGELEC Rouen ou Poitiers, ESILV, BUILDERS et ESTACA.
Suite au dépôt de votre dossier en ligne sur www.concoursavenirplus.fr, et si vous êtes déclaré admissible par l’ESIGELEC, vous serez convoqué à un entretien à l’ESIGELEC Rouen.
Si vous recevez une admission définitive par l’ESIGELEC, vous pourrez suivre votre cursus par la voie classique (à Rouen) ou par l’apprentissage (sur 3 ans, à Rouen ou à Poitiers). L’apprentissage nécessite de signer un contrat avec une entreprise validée par l’école. L’entreprise peut être trouvée par le candidat. L’ESIGELEC propose également en septembre de postuler aux offres de ses entreprises partenaires. 120 places sont proposées en apprentissage à ROUEN, et 33 à POITIERS par ordre d’arrivée des contrats signés. La rentrée peut s’effectuer sans avoir encore signer de contrat. La date limite de signature est le 11 décembre pour Rouen, et le 4 décembre pour Poitiers, ceci dans la limite des places disponibles. Tant que le contrat d’apprentissage n’est pas signé, l’étudiant admis conserve une place en cursus classique à Rouen. La rentrée classique et apprentissage s’effectuera le 11 septembre 2023 à Rouen. La rentrée en apprentissage à Poitiers s’effectuera le 4 septembre 2023.
L’entrée en filière apprentissage peut aussi avoir lieu en 2eme année pour 2 ans à Rouen ou à Poitiers, ou encore la 3e année peut s’effectuer en contrat de professionnalisation à Rouen. L’ensemble des places en alternance permettent une scolarité sans frais de scolarité et rémunérée.
Calendrier
Inscription : à partir du 13 janvier et jusqu’au 21 mars 2023 (phase 2 entre le 22 mars et le 23 mai 2023, phase 3 à partir du 24 mai).
Entretien : dès réception de votre candidature, les écoles du Concours Avenir Plus dans lesquelles vous aurez postulé et qui retiendront votre dossier, vous proposeront un entretien de motivation.
Si vous postulez à l’ESIGELEC, et que votre dossier est retenu, vous serez convoqué à l’école, sur le Technopôle du Madrillet à Saint Etienne du Rouvray.
Admission : La décision finale du jury d’Admission de la procédure Avenir Plus vous sera donnée le 14 avril 2023 pour la phase 1 (ou le 16 juin si vous postulez à la phase 2).
Phase complémentaire : les étudiants déposant leur dossier après la date limite du 23 mai 2023, pourront se voir proposer un entretien, selon les places encore disponibles. Les résultats seront donnés à partir du 1er juillet, par chaque école.
Inscription à l’école
Une fois que vous recevrez une proposition de l’école et que vous l’accepterez, vous recevrez les documents nécessaires à votre inscription en ligne par l’ESIGELEC.
Nombre de places
L’ESIGELEC offre 115 places sur le recrutement BUT, BTS, L3.
Frais de candidature
Les frais de candidature au Concours Avenir Plus sont de 100 € (40 € pour les boursiers) quel que soit le nombre d’écoles auxquelles vous candidatez.
Contact
- Dalila Barq, Chargée des admissions
- email : admission@esigelec.fr
- Tel : 02 32 91 58 58