Skip to main content
Terminale S résidant à l'étranger

Terminales scientifiques résidant à l’étranger

  • Terminale générale en lycée français : voir rubrique Terminale générale
  • Terminale STI2D en lycée français : voir rubrique Terminale STI2D
  • Terminales scientifiques francophones(hors lycée français)
  • Terminales scientifiques non francophones (hors lycée français)

Terminales C (S1), D (S2), S francophones (non scolarisés dans des lycées français)

Concours

L’ESIGELEC recrute des élèves francophones de terminales scientifiques non scolarisés dans des Lycées français, sur recrutement spécifique, pour une entrée en Cycle Préparatoire Intégré à Rouen. L’obtention du Diplôme d’Ingénieur ESIGELEC se prépare en 5 ans (2 ans de Cycle Préparatoire suivis de 3 ans de Cycle Ingénieur).

Des cycles préparatoires francophones sont également disponibles à l’international pour les élèves étudiant au Cameroun, Bénin, Sénégal, avec un recrutement spécifique.

Candidature :

Du 01/10/2024 au 15/12/2024 , candidature sur la plateforme Etudes en France au lien suivant : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/etudesenfrance/dyn/public/authentification/login.html

Du 15/12/2024 au 15/03/2025, candidature sur notre plateforme de candidature en ligne au lien suivant : https://en.esigelec.fr/apply-fr

Epreuves écrites (à distance) :

Epreuves écrites (maths, physique) pour toutes les candidatures éligibles fin mars, début avril 2025.

 

Contact :  admission@esigelec.fr

 

 

Terminales scientifiques non francophones (non scolarisés dans des Lycées français)

Concours

L’ESIGELEC recrute des élèves non francophones de terminales scientifiques non scolarisés dans des Lycées français, sur recrutement spécifique pour une entrée en Cycle Préparatoire Intégré à Rouen. L’obtention du Diplôme d’Ingénieur ESIGELEC se prépare en 5 années, auxquelles il faut ajouter un cursus d’adaptation spécifique de 3 semaines ou de 1 semestre en fonction du profil et du parcours du candidat (Cursus d’adaptation + 2 ans de Cycle Préparatoire + 3 ans de Cycle Ingénieur).

Un niveau minimum de français est exigé et validé par l’école avant l’arrivée en France (niveau minimum B1 en FLE dans le standard international). Ensuite, l’ESIGELEC propose de suivre un semestre d’adaptation SALS (Semestre d’Adaptation Linguistique et Scientifique) : session intensive de français, de mise à niveau scientifique, et de découverte du vocabulaire scientifique et technique, ou un programme court de 3 semaines durant l'été PCALS (Cycle Court d'Adaptation Linguistique et Scientifique) en fonction du profil et du parcours, avant l’intégration en Cycle Préparatoire Intégré International.

Des cycles préparatoires non francophones sont également disponibles à l’international pour les élèves étudiant au Sri Lanka ou en Biélorussie (cycle préparatoire adapté sur place, recrutement spécifique).

 

Épreuve écrite :

  • Mathématiques, Physique

Épreuves orales

  • Entretien de langue et motivation

 

Contact  et dossier admission@esigelec.fr

Site en anglais : https://en.esigelec.fr/

En savoir plus

Which booklet do you want to read ?*

* Champs obligatoires

En fournissant votre adresse e-mail, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ICI.

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : 

dpo@esigelec.fr